Jusqu'au 1er février, des œuvres de l'artiste belge Jean-Luc Moerman sont exposées au B.P.S.22 à Charleroi (province du Hainaut). Jean-Luc Moerman est né à Bruxelles en 1967. Il débute sa carrière d'artiste en créant des stickers (autocollants) qu'il aime coller un peu partout dans les villes pour marquer son passage. Il en a semé quelques-uns à Charleroi. Au public d'être attentif et de les repérer.
Jean-Luc Moerman crée un univers particulier caractérisé par des formes étranges et abstraites (qui ne représentent pas ce que l'on voit). Il utilise des couleurs très vives, parfois fluorescentes (qui semblent émettre une lumière). Son œuvre s'inspire de l'univers de la rue, du graffiti, de la BD, des mangas (BD japonaises), de la science-fiction, de la mode, de la publicité....
Jean-Luc Moerman dessine ou peint ses étranges formes sur de multiples supports : toiles, posters, photos, autocollants, objets, ... Il dessine aussi des tatouages sur des photos de stars, de personnalités politiques... Il utilise des miroirs et des néons (sortes de lampes) découpés dans ses oeuvres. Jean-Luc Moerman aime aussi réaliser de gigantesques peintures murales. Jean-Luc Moerman n'est pas seulement connu en Belgique. Des galeries en France, au Luxembourg, au Japon ou aux Etats-Unis exposent désormais ses œuvres.
Quelques œuvres de Jean-Luc Moerman présentées au B .P.S.22