Igor en a assez d'être traité comme un idiot. Il voudrait lui aussi devenir un grand inventeur. Mais à Malaria, pays sinistre toujours plongé dans le noir, un Igor doit obéir et subir... Pourtant, notre Igor va tout changer!
Ouch, les amis, vous êtes passés facilement à l'heure d'été, ce week-end? Personnellement, j'avais oublié de changer l'heure de mon réveil! J'ai d'abord cru que mes enfants étaient tombés sur la tête, ce matin: se lever à 5h30 du matin, ça ne va pas bien? Hmmm...
Ceci dit, maintenant que j'ai vu la vidéo de ce chien qui a un sommeil très agité, je pense que je vais demander à Estelle, notre vétérinaire préférée, si les animaux aussi sont perturbés par le changement d'heure. Les deux hamsters de mes filles n'ont pas l'air d'avoir remarqué quoi que ce soit... Et chez vous? Comment ça s'est passé? Racontez-nous en cliquant sur "commentaires" au bas de ce billet!
Ce samedi, on vous propose d'éteindre les lumières une heure, pour faire baisser la consommation d'énergie et soulager la Terre, menacée par le réchauffement climatique. La chanson des enfants de Bouillon (voir plus bas sur ce site) explique en quoi c'est important. Voici un clip brésilien qui fait comprendre qu'il ne faut pas trop attendre avant de réagir. Un clip étonnant et parlant!
Cette semaine, dans le JDE, nous avons interviewé Bernard Devillers, directeur au studio CoToon (Liège). Il nous a expliqué comment son studio d'animation a créé les décors du dessin animé "La Véritable Histoire du Chat Botté". Mais au fond, quel genre de décors?
Bernard Devillers: Un peu de tout
: un moulin, des champs, une forêt, un village, une taverne, un carosse, un laboratoire, une cuisine...
Qu'est-ce qui était plus difficile?Les grandes pièces du château quand il y avait beaucoup d’éléments
: la salle de bal, par exemple, ou la chambre de la princesse quand elle se marie
: la chambre est remplie de plantes!
Et le moins gai?On a dû créer une salle du trône avec une bibliothèque de 7
000 livres. Ce n’était pas très gai à faire, tous ces livres.
Le résultat? Voici une bande-annonce du film. Observez bien les décors!
Voici une chanson sympa avec un texte écrit par des enfants. Le thème? Il faut économiser l'énergie pour sauver notre Terre. C'est notamment grâce à cette chanson que le Conseil communal des enfants de Bouillon a gagné au concours Ener'Jeunes (lisez donc notre dossier cette semaine).
Et maintenant, écoutez donc. La voici interprétée par André Borbé, qui a composé la musique...