Comment t’es-tu retrouvé dans le rôle du Petit Nicolas ?
C’est ma mère qui m’a inscrit au casting. Je lui demandais tous les jours de me trouver un casting. Finalement, elle m’a trouvé celui du Petit Nicolas.
C’est beaucoup de travail, de tenir le rôle principal d’un film ? Tu as dû étudier toutes les répliques à l’avance ?
Oui, j’ai dû tout apprendre. C’était pas facile, mais ça a été.
Jouer avec des acteurs connus, ça devait être impressionnant !
Au début, ça m’impressionnait mais ça a été. Je me suis dit que j’avais de la chance. Je me suis retrouvé d’enfant « normal » à enfant « qui connaît des célébrités ». C’est des personnes hyper connues mais super sympas.
C’est la première fois que tu tournais un film. Comment as-tu fait ? Tu as suivi des cours accélérés de cinéma ?
Non. Y’a des personnes qui s’en sortent en BMX, d’autres qui sont forts en natation, moi je pense que je suis plutôt fort en cinéma. Je n’ai pas eu besoin de cours parce que je faisais déjà du théâtre depuis mes 7 ans. Là, j’ai presque 11 ans. Mais j’avais 9 ans quand on a filmé (on a terminé le tournage en octobre 2008).
Quel est ton souvenir le plus incroyable de ce tournage ?
Qu’il y a eu de la neige en plein été. C’était de la fausse neige qu’ils ont fabriquées avec des canons pour une scène du film. Il y avait de la neige partout par terre. Après, il y a des personnes à Paris qui se sont retrouvées dans le bus avec des flocons sur les vitres. C’était bizarre, en plein mois de juillet !
Est-ce que tu as une petite soeur, comme le Petit Nicolas ? Tu la trouves moche aussi ?
J’ai une petite soeur, oui. Elle a deux ans. Elle est géniale, super sympa. En fait, c’est un peu moi qui l’ai demandée, ma petite soeur. Je l’aime bien, elle n’est pas moche comme tout !