Elisa Tovati et Tom Dice ont chanté "Il nous faut" tout l'été sur nos ondes. À l'occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse française a répondu à quelques questions dans le JDE. Voici, en bonus, d'autres questions/réponses. Mais avant d'interroger Elisa, la parole est à Tom !
Tom, quand Elisa t'a appelé, tu as tout de suite accepté d'enrgegistrer ce duo avec elle ? Tu es Belge, flamand, tu connaissais Elisa ?
Je ne la connaissais pas, non. Mais quand j'ai entendu la chanson, j'ai vraiment été très content qu'elle ait pensé à moi. Donc, je n'ai pas hésité longtemps. C'était une réelle surprise, et c'est un grand honneur.
Elisa, ton troisième album est sorti. Tu es sensible aux critiques ?
Oui, mais j’accorde plus d’importance à la rencontre qu’on a maintenant qu’à l’article qui sera écrit après. On pourrait passer son temps à parler de soi, lire tout ce qui est écrit à propos de soi, mais il y a mieux à faire, je crois.
Tu es chanteuse et actrice. Tu ne choisis pas entre les deux métiers ?
Non, j’ai la possibilité de faire du théâtre, du cinéma, des albums et des concerts, donc je le fais. J’ai choisi de faire de la musique quand j’ai compris que le cinéma ne me comblait pas artistiquement. L’envie de créer au quotidien était trop présente. Et la musique me permet cela : créer, rencontrer, avoir des échanges. C’est plus ça qui m’intéresse, plutôt que d’avoir du succès. Dans la vie, ce qui me plaît, c’est le chemin jusqu’au résultat, plus que le résultat.
N.L.
|