Ce 21 avril, le chanteur américain Prince est décédé. Il avait 57 ans. Ce musicien était connu pour ses idées tantôt géniales, souvent très surprenantes. C'était un chanteur de talent, un guitariste fabuleux, un artiste qui cherchait sans cesse à créer autre chose, autrement. Ainsi, son plus grand tube était Purple Rain (pluie violette... oui c'est un drôle de titre !), un slow (chanson lente) qui durait 9 minutes !
Prince, c'était une personnalité difficile aussi, avec qui il était compliqué de travailler. On ne comprenait pas toujours ce qu'il voulait... Ainsi, en 1993, il avait décidé de remplacer son nom d'artiste, Prince, par un symbole, un dessin. Imprononçable en radio ou en TV, impossible à écrire dans un journal ou un magazine, inutilisable dans une conversation. Comment faire ? Les médias n'ont jamais trouvé, et tout le monde a continué à l'appeler Prince !
Voici une vidéo qui le montre sur scène, en train d'interpréter une version raccourcie mais extraordinaire de Purple Rain, cet immense succès de 1984. Les images sont vieilles, mais admirez son talent de guitariste !