Samedi soir, les Hutois d'Isola sont venus défendre leur pop rafraîchissante à la Rotonde du Botanique. Vingt minutes, trop courtes, mais convaincantes face à un public qui ne leur était pas acquis. Isola sera à l'affiche du RiffsClub de Mons ce 14 novembre en compagnie de Mint.
Après un début manqué à Evelette, Isola a finalement retrouvé la lumière des projecteurs dans la salle de la Rotonde, au Botanique. Le groupe assurait la première partie de Julianne Deville. Superbe cadre pour une rentrée très attendue et qui clôt deux ans d'absence.
Pourtant, les Hutois ne partaient pas gagnants face à un public loin d'être rock et avec une tripotée d'enfants dans la salle. Pour un peu, on s'attendait à voir débarquer Ronald Mc Donald pour animer un souper anniversaire...
Bref, parvenir à capter l'attention s'apparentait à un sacré défi... Que Fred et ses comparses ont relevé sans se poser de question. Un peu crispés, et ça se comprend, les quatre musiciens ont offert un set court mais efficace. Un coup d'oeil dans le public et la confirmation est immédiate : les pieds martèlent le sol en bois en suivant le rythme. Leur manager a même reçu des demandes pour se procurer l'album... qui n'existe pas encore.
Prochain rendez-vous, le 14 novembre, au RiffsClub de Mons avec, notamment, Mint.
Crédit photo: Raphaël Mancini
Commentaires