« Toutes les sorties 2009: l'electro | Accueil | Toutes les sorties 2009: hip hop, r'n'b, funk et soul »

05 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Julien Rensonnet (journaliste actu24.be et rédaction magazine)

The Nightclubbers : 4/15
On sent des Influences de la brit pop de Keane (forcément avec le piano), Travis ou Hard-Fi, voire des boys bands comme Take That. On pense aussi, c’est l’influence hutoise, à Showstar. Il y a une recherche du refrain catchy, mais peut-être trop obsessionnelle. Les chansons en deviennent erratiques. Pour obtenir un son un poil plus « européen », j’épurerais les chansons des guitares les plus stridentes, et des riffs seventies un chouia démodés, voire scolaire. Je donnerais plus de place à la basse, et tenterais de relever un peu le son de la batterie, en en variant le jeu, assez basique. Les 4 titres présentés sont peut-être aussi un peu trop variés (britpop, US punk américain…) : il faudrait recentrer le son dans une direction.
www.myspace.com/thenightclubbers

Yellow Paperbag : 12/15
Bonne unité stylistique, de jolies tensions dans les breaks et d’excellentes relances de batterie. On sent les influences de The Verve ou d’Oasis, et de Feeder aussi. Et puis, la pop belge n’est jamais loin. Sur City, très bon titre de powerpop, on songe immédiatement à Malibu Stacy. Le reproche peut-être : une voix parfois confinée trop bas et qui se cherche encore.
www.myspace.com/yellowpaperbag

Janitor : 11/15
Les rythmes sont accrocheurs et les mélodies très adultes, et les compos assez maîtrisées et travaillées. On songe à Madensuyu et Noir Désir pour le titre en français, et puis à Nirvana jusque dans la façon de chanter. Certains airs font même penser à des influences post rock. Un groupe qui réussit à instaurer un véritable climat, une atmosphère, et qui sait varier sans perdre son style.
www.myspace.com/janitorgroup

Tarram : 7/15
Aucune finesse dans le son, mais ça secoue bien. On avoisine parfois le hip hop dans le flow. Les paroles en français vont inévitablement faire penser aux illustres Antitrust, ou aux Wampas, d’autant que les textes sont inspirés par la société et une certaine révolte. Evidemment, on pense aussi au rock plus comique en français, style Didier Super et Priba2000, à cause du son dur. Un peu plus de variété dans les compositions apporterait peut-être plus de crédit.
www.myspace.com/tarram2008

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

octobre 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Blog powered by Typepad

Actu24 - Toute l'info en direct