Les Back From Vegas nous plongent dans les 70's avec une approche résolument funky et le son synthé très marqué par cette époque. On s'imagine bien dans la voiture de Starsky et Hutch avec les Back From Vegas à la radio. En bientôt 4 ans d'existence, les cinq musiciens ont enregistré plusieurs démo et annoncent la sortie prochaine d'un album comportant une dizaine de titres. Ils sont en concert le 14 février à l'Auberge Simenon (Outremeuse) en version acoustique.
Un an à peine après avoir lancé Cosmic Trip Machine, le trio aux commandes définit ce projet comme "une entité mouvante, évoluant constamment, psychédélique, heavy, expérimentale et folk". Ces musiciens évitent de partir sur les grands boulevards de la pop-rock pour prendre les chemins de traverse bien perso... et s'y perdre avec délectation. On serait tenté de voir dans Cosmic Trip Machine, des influences de MGMT, mais ce serait un peu trop simpliste.
Ils jouent ensemble depuis un peu plus d'un an et ils ont choisi un singe qui se bouche les oreilles comme emblème. Pourtant, les Grünhaut Moonkey's ont des choses à faire écouter. Ils revendiquent une musique pop-rock/progressive. Pas toujours en place, c'est vrai, ces musicos ont néanmoins de bonnes idées... qu'ils devraient tenter d'approfondir, on pense ici particulièrement à Fairy Place. Ca tombe bien, c'est leur compos de référence.
Entre rock intuitif et « barock’n’roll », les gars de No Pan Kissa vont chercher leurs influences aussi bien du côté de Led Zep que de Nirvana. Avec une solide base musicale, le groupe peut mettre en avant leur chanteur à la voix impressionnante. Sans oublier le synthé qui apporte une vraie une atmosphère aux chansons. No Pan Kissa a aussi une belle expérience scénique en étant notamment passé par la Fiesta du rock de Flémalle. Le groupe enregistre un CD 7 titres.
Soutenez votre groupe préféré en votant pour lui chaque jour (à partir de ce mardi 3 février) sur: http://www.actu24.be/concours/lejouronstage.html
Bravo à Cosmic Trip Machine !!!
Rédigé par : Buzz | 04 février 2009 à 14:22