"For What It's Worth", premier single officiel du sixième album studio de Placebo, est accessible depuis ce lundi 1er mai sur iTunes. Ce morceau annonce "Battle for the Sun", prévu le 8 juin sur le label belge indépendant PIAS.
Après vision du clip où apparaît un Brian Molko aux cheveux longs, on peut se faire quelques inquiétudes. Le single, certes énergique, n'augure pas d'une inventivité débordante pour la future bataille du trio anglo-luxembourgeois, auquel s'est ajouté un batteur américain de 22 ans en remplacement de Steve Hewitt. Le refrain arrive à 40 secondes, limité à la répétition du titre de l'album, les riffs se limitent à deux accords, et les petites mélodies au synthé ne masquent pas la relative pauvreté du titre.
Bien entendu, il ne s'agit que d'un titre, bien produit de surcroît. Mais ce calibrage radio, avec sa chute comblée par une musique de marchand de glace, et permettant une réexplosion et le climax final, ne nous laisse pas optimiste. Ceci dit, le premier extrait du disque, l'éponyme "Battle for the Sun", tout aussi costaud avec son souffle épique et sa longue mise en haleine, nous avait paru plus solide et prometteur. Bizarre de ne pas l'avoir lancé comme single, donc. Il est plus typique de Placebo, dans la lignée de singles comme "The Bitter End" ou "Song to Say Goodbye".
J. R.
@ - http://www.myspace.com/placebo
That's the kind of image that i really thing is super image like. If more images very real like this were out there we'd be super full of graet images in the world.
Rédigé par : not fake | 03 novembre 2013 à 23:29