On leur a taxé des guitares mais les gars de Showstar n'ont pas envie de se tourner les onglets en attendant que les assurances interviennent et de dégoter un super local de répet sécurisé.
Ce week-end, ils ont tourné le clip de leur nouveau single Monkey see Monkey do dans la région hutoise. Un clip tourné par le collectif NEUE. Et dont les premières images (ci-contre) interpellent.
Ce nouveau morceau a été enregistré en octobre, novembre 2010 au studio Koko Records (sprimont). "Nous avons travaillé avec le producteur anglais Richard Formby (Wild Beasts, Spectrals, Herman Dune,...). Il est venu 5 jours en Belgique: 3 jours d'enregistrement et 2 jours de mixage", raconte Didier Dauvrin. Son approche est qualifiée de "roots". "Le son est beaucoup plus live, plus naturel avec moins de travail en post-production."
La sortie de Monkey see Monkey do est programmée pour le 21 mars, elle se fera pour l'ensemble du Benelux et pour l'Angleterre. Showstar décris Monkey See Monkey Do comme "une suite rêvée à l'album Think Ringo".
Justement, avec ce nouveau single sous le bras, les Hutois vont partir pour une tournée anglaise. Du 5 au 12 mars, Showstar passera par Leeds, London, Edinburgh, Durham et London. Cinq dates Outre-Manche, une première pour les musicos (le groupe n'a encore joué qu'une seule fois en Angleterre) qui défendront également leur dernier album Think Ringo.
Cette actualité soudaine s'explique par le nouveau label anglais avec lequel Showstar collabore depuis septembre. "Il y a un décalage des sorties", explique le batteur.
A. Wer. (crédit photo : NEUE)
Commentaires