Trace, un des sponsors des Ardentes est dans la tourmente. Samedi, le gouvernement wallon a révoqué le conseil d'administration après la publication d'un article de presse relatant une étrange transaction financière, indique lundi Le Soir.
Une des critiques émises par le quotidien: le sponsoring de Trace pour des événements étiquetés PS. Pour les Ardentes, le budget sponsoring aurait été quintuplé... Le point commun entre Trace et Les Ardente? Gaëtan Servais, administrateur chez Trace et vice-président du festival liégeois.
Fabrice Lamproye, l'autre vice-président des Ardentes parle d'acharnement du journaliste du Soir et estime que cela nuit à l'image du festival.
Le conseil d'administration de Trace sera renouvelé jeudi, a annoncé le ministre wallon de l'Emploi André Antoine. Le CA sera recomposé avec des membres des quatre partis démocratiques plus l'actionnaire
privé (Ethias), et le PS n'y disposera plus de la majorité.
André Antoine annonce aussi des enquêtes disciplinaires pour déterminer qui est responsable des placements financiers suspects. Il veut aussi s'assurer que le contrat d'objectifs assigné à la société jusqu'en 2013, sera respecté. Enfin, il entend doter l'entreprise d'un contrat de sponsoring et de communication et ambitionne à terme d'ouvrir l'actionnariat au privé, au-delà d'Ethias.
Fabrice Lamproye confirme que Trace est "un des 5 partenaires de rang 1 (ndlr: les plus importants). Mais il n'y a pas de différence entre Trace et les 4 autres. Venir dire que le sponsoring a quintuplé, c'est un raccourci. Trace était présent à la première édition où nous avions 20 000 personnes. Il a été remplacé par une autre agence d'intérim pendant, je pense, deux ans, avant de revenir comme sponsor. Le sponsoring a évolué avec la fréquentation du festival."
L'organisateur liégeois ne comprend pas pourquoi les Ardentes sont citées dans ce dossier. "Trace sponsorise d'autres événements. Et puis, tous les gros festivals ont une agence d'intérim comme sponsor. Je pense que le journaliste qui a rédigé l'article s'acharne sur Gaëtan. En nous citant, il nuit à l'image du festival. C'est fréquent que ce genre d'information sorte à ce moment-ci de l'année. Il faut aussi savoir que Gaëtan ne s'est pas occupé de ce sponsoring. Il ne voulait pas être juge et partie. C'est moi-même avec une collaboratrice qui m'en suis occupé."
Le big boss est cependant serein: "comme souvent pour les sponsorings, celui de Trace portait sur plusieurs années. Nous sommes encore liés pour cette édition 2011. Je ne vois pas pourquoi ce partenaire ne respecterait pas son engagement."
A. Wer avec Belga (photo: dominique houcmant aka goldo)
The payday cash advance loan service may approve you for that maximum level of $1000 Not Fake safe and fair finance blog implies that encouraging whistle-blowers inside home loans ahead forward could have helped save countless consumers from toxic subprime borrowings.
Rédigé par : Not Fake | 04 octobre 2013 à 23:55