Après leur reprise cultissime du "Bohemian Rhapsody" de Queen, les Muppets se mettent à l'electro. En reprenant un titre du groupe electrorock LCD Soundsystem qui vient de raccrocher ses guitares.
LCD Soundystem est malheureusement rangé des guitares. Son leader James Murphy a décidé d'abandonner son projet phare au faîte de sa gloire. Un malheur, car avec LCD Soundystem, le grand New-Yorkais a établi l'un des sons les plus formidables de la précédente décennie. Et une esthétique guitares et beats électroniques absolument décisive pour la musique actuelle.
Voyons cependant le bon côté des choses: son sabordage ouvre la porte aux covers-bands, ces groupes de reprises qui se muent en imitateurs pour continuer le mythe. Les Muppets s'engouffrent dès aujourd'hui dans la brèche avec la reprise déjantée d'un titre du dernier album studio de LCD: "Dance Yrself Clean" (notre première vidéo). Une récidive bienvenue après leur tube "Bohemian Rhapsody" (notre troisième vidéo) emprunté à Queen et leur version barge d'un autre morceau de la bande à Murphy, "New York I Love You" (notre deuxième vidéo), en 2009.
Notons que cette vidéo, qui imite les réalisations officielles des managers de la bande à Kermit, n'est qu'un travail d'amateur réalisé en do it yourself par un fan. Elle a été réalisée à Brighton par l'Anglais Javier Douglas qui, du coup, se classe dans le top 20 hebdomadaire des chaînes YouTube les plus consultée cette semaine.
L'occasion est aussi très belle de replonger sur les trois albums de LCD Soundystem, dont on ne saurait trop vous recommander l'écoute.
Commentaires