I'm from Barcelona a sorti son 3e album. «Forever today» est un concentré de chansons pop joyeuses.
Le printemps est de retour. I'm from Barcelona aussi. Et ceux qui avaient été déçus par le deuxième opus (Who Killed Harry Houdini?) du plus grand groupe du monde - en terme de membres, puisqu'ils sont 29 à se partager les instruments, du banjo à l'accordéon en passant par le saxo, le synthé ou la trompette - seront ravis d'apprendre que la troupe réunie autour du chanteur suédois Emmanuel Lundgren est en pleine forme. Forever today est un album lumineux, rempli de fraîcheur, qui offre dix jolies chansons pop.
Le single Get in line donne le ton. Cette chanson - avec ses chorus, son gimmick au synthé et sa ligne de basse bien balancée - pourrait même être chantée par Mika, autre virtuose de la pop. C'est dire.
Le reste est à l'avenant. Charlie Parker, qui ouvre l'album avec sa phrase de synthé répétitive, donne immédiatement des démangeaisons dans les jambes. On a envie de taper dans les mains, claquer des doigts, sortir faire des cumulets dans le gazon verdâtre. Ça tombe bien, Always spring, le quatrième morceau de l'album - dont le gimmick nous fait penser à Just like heaven de The Cure - est là pour poursuivre la fête. Même s'il y a quelques morceaux plus sombres (Can see miles, Game is on et Forever today ), Forever today est un vrai petit bijou primesautier à écouter le matin pour retrouver une bonne dose d'optimisme juste avant de se rendre au boulot.
Marc UYTERHAEGHE
i - I'm from Bracelona, «Forever today», EMI
@ - http://www.imfrombarcelona.com/
Commentaires