La journée de samedi de la Fête de la musique à Namur a proposé un éventail aussi varié que les humeurs du ciel. Entre parapluies et éclaircies, la fête a cuminé avec les prestations de Suarez et de Joshua qui ont fait le plein de spectateurs sur la place d'Armes.
Dans l'après-midi, les concerts donnés dans le prolongement de la médiathèque avait déjà ravi les mélomanes aux envies plus intimistes. La française Françoiz Breut est ainsi venue partager ses chansons empreintes de nostalgie et de doux pessimisme. L'ancienne compagne de Dominique A s'est montrée tour à tour songeuse, meneuse, rêveuse et même mutine lorsque son matériel technique lui faisait quelque rosserie. Déjà invitée au Belvédère, il y a quelques mois, François Breut semble se plaire à Namur.
Place d'Armes
Le gros morceau c'était sur la place d'Armes dès 20h00. Sous un crachin supportable, Camping Sauvach a bien essayé d'influencer la météo en chantant les samedis sous la pluie. Même cette tentative rebouteuse n'a rien donné.
Ce qui n'a pas empêché les locaux de l'étape de faire partager leurs nouvelles chansons et de présenter leur nouveau chanteur. Celui-ci apporte un côté plus littéraire au groupe namurois. Le public a franchement bien réagi à ce concert , bien charpenté, auquel il manque néanmoins un grain de folie.
Cela-dit, depuis la prestation à la maison de la Culture, donné il y a quelques jours, on sent déjà que le groupe évolue bien dans son nouveau répertoire et son rapport avec le public.
Suarez et Joshua
Suarez et Joshua auront été les deux catalyseurs de foule de cette journée. Marc Pinilla, le beau gosse de Suarez, a ainsi fait fondre toutes les jeunes (et moins jeunes) filles de l'assemblée en lançant des appels à l'amour endiablés.
Suarez s'est montré efficace, alignant ses "tubes" et quelques reprises dont cet étonnant "C'est l'amour" chanté en son temps par Léopold Nord et Vous. Cette revisite fut sans un doute un des meilleurs moments de la prestation. Parce qu'inédit et donné en roue libre.
Quant à Joshua, c'est avec une énergie incroyable que le chanteur a déboulé sur scène, entamant le show avec une pêche d'enfer. C'est qu'il fallait se faire pardonner d'un soundcheck un peu longuet où le public a été obligé de patienter sous la pluie.
Sur la place d'Armes, l'échevine de la culture Anne De Gand avait le sourire. Même la météo capricieuse n'a pas empêché les curieux de venir faire le plein de musique... C'était la bonne nouvelle du jour. La Fête de la Musique à Namur est d'ores et déjà un succès.
Fanny DETOUT
In order to produce additional money, another source of income will must be found Homeclick October 2013 printable if you have other accounts, like money market and other savings or investment accounts, that is certainly just one more feather in your cap when you go to submit an application for a personal poor credit loan.
Rédigé par : Homeclick October 2013 printable | 09 octobre 2013 à 05:36