Les Transardentes, le festival indoor électronique goupillé à Liège par l'équipes des Ardentes, ouvre l'année des gros événements musicaux. Sa scène 100% électronique est axée sur les genres qui font bouger les kids comme la turbine, l'electro tapageuse, la drum'n'bass et son p'tit frère, le dubstep. Mais la techno, son des aubes électroniques, refait peu à peu danser les jeunes. Le point sur les tendances avec le programmateur Jean-Yves Reumont, spécialiste du son électronique qui officie aux côtés de Fabrice Lamproye pour cet événement pointu.
Avec A-Trak ou Skream en tête d'affiche, l'electro reste très présente et le dubstep commence à se tailler la part du lion...
C'est clairement la grosse demande du public. Nettement plus jeune que pour les Ardentes en été, il s'étale plutôt entre 20 et 25 ans. Mais c'est la tranche 18-20, très active sur le net, sur nos référendums via Facebook ou sur les blogs, qui souhaite clairement entendre electro et dubstep. On les sonde, on prend le pouls sur la toile. C'est aussi pour ça qu'un gars comme Borgore, avec un dubstep assez dur, peut se produire chez nous. On a programmé une scène complète avec ces genres qui prennent de plus en plus d'importance, même si la drum'n'bass a toujours été présente aux Transardentes à côté de l'electro et de la techno.
Les commentaires récents